• Fondation François Schneider

    Le Centre d’art contemporain est en partie installé dans l’atelier désaffecté des anciennes sources thermales. Le projet de restauration et d’agrandissement du site a été confié à l’architecte Daniel Villotte. C'est un lieu d'expression artistique sur le thème de l'eau.
    Situé au pied du Hartmannswillerkopf - Le Vieil-Armand, sur cette route chargée d’histoire qui mène également au Hirtzenstein, l’ensemble dispose de plus de 4 500 m² d’exposition.
    Pour ce lieu d’exposition et afin de rappeler la thématique de l’eau, le principe général de l’aménagement intérieur a été conçu sur l’idée de pureté, transparence, translucidité et fluidité. Dans son ensemble, le Centre d’art contemporain est réalisé avec des transitions entre l’intérieur et l’extérieur, sur les axes perpendiculaires et longitudinaux, afin que le visiteur ait le sentiment de voir se succéder les lieux du plus fermé au plus ouvert.
    Le bâtiment propose ainsi plusieurs espaces d’exposition intérieurs, en terrasse, en sous-sol, et dans le jardin, ainsi qu’un auditorium salle de projection, une cafétéria et une librairie.


    Allemand Anglais Label TH Auditif Mental Visuel Handicap ANCV Parking

Coordonnées

  • rue de la Première Armée
    68700 Wattwiller