Fermes auberges

5 résultats
Ferme-Auberge de la Glashütte
Soultz Haut Rhin

Ferme-Auberge de la Glashütte

La ferme de la Glashütte est située à la sortie du village de Rimbach près Guebwiller, point de départ idéal de chemin de randonnées, au pied du Grand-Ballon. Restauration traditionnelle et spécialités alsaciennes (repas marcaire, gibiers, bouchée à la reine, produits de la ferme, barkass et munster).
Sur place 5 chambres d'hôtes (nuit + Pdj : 30€/personne). Formule demi-pension et pension-complète.
La ferme est ouverte toute l'année selon les conditions météo (Fermée le lundi, sauf jours fériés. Et de novembre à fin mars : fermé le lundi et vendredi).
En savoir plus
Ferme-auberge du Haag
Geishouse

Ferme-auberge du Haag

Lieu d'étape sur le GR5, la ferme-auberge propose le couvert à l'image des refuges de haute montagne...avant l'ascension du Grand Ballon et ses 1424 mètres. Mais nous sommes bien dans une ferme vosgienne, et les Alpes ne se dévoilent que par temps clair.


Accès par la route: sur la route des Crêtes à proximité du Grand Ballon. Par la vallée de Thann, accès par Willer-sur-Thur et Grand Ballon ou par la route forestière depuis Geishouse (route avec beaucoup de nids de poule).


Accès à pied: Geishouse (2h) - Linthal (3h)


Randonnées: Grand Ballon (25 min) - Storckenkopf (20 min) - lac du Ballon (30 min) - Roedelen (40 min) - Markstein (1h30).


Le couvert : Fleischschnackas, pot au feu, tarte munster poireau + crudités, flan maison, fromage blanc au kirsch, tarte aux myrtilles. L'auberge peut accueillir 40 convives.


Loisirs d'été: pêche au lac du Ballon (1.5 km), circuits VTT.


Loisirs d'hiver : ski de fond sur place, raquettes, ...


En hiver, aucun accès en voiture.

En savoir plus
Ferme-Auberge du Hilsen Ferme-Auberge du Hilsen
Linthal

Ferme-Auberge du Hilsen

A 900 m d'altitude dans un cadre rustique près du Petit Ballon, point de départ de nombreuses randonnées. Repas marcaire et spécialités alsaciennes sur commande. Vente de produits fermiers issus de l'exploitation agricole (munster - bargkass- tomme- beurre - yaourts)
En savoir plus
Ferme Auberge du Markstein Ferme Auberge du Markstein
Ranspach

Ferme Auberge du Markstein

Vous seront proposés en plus des spécialités marcaires, gratins au munster, tarte aux myrtilles et autres, les produits de la ferme à emporter (fromage fermier, bargkass et diverses charcuteries)

En octobre, venez de´guster notre menu cochonnaille, le dimanche uniquement !

En savoir plus
Restaurant Auberge du Steinlebach Restaurant Auberge du Steinlebach
Le Markstein

Restaurant Auberge du Steinlebach

Bienvenue à l’auberge du Steinlebach qui se situe à 1150 mètres d’altitude, sur la route des crêtes, légèrement en retrait et en contre-bas de la station de ski du MARKSTEIN, au milieu des pâturages. Elle est accessible par un chemin goudronné et privé en été, il n’y a aucune circulation.L'important cheptel de bovins, de la ferme voisine fournit quotidiennement les produits frais. En hiver, accès uniquement à pied, en ski ou en raquettes.
En savoir plus