AUDIOGUIDES ET APPLI MOBILE

Débarrassez vous des cartes et des plans ...

“Vous avez envie de découvrir « à la carte » la région de Guebwiller ? Le temps d’une-demie heure, d’une journée ou même d’un week-end complet ? Vous vous intéressez aussi bien au paysage qu’à l’art roman ou encore le patrimoine industriel ? Vous n’avez pas forcément envie de lire les longues descriptions des guides de découverte ? Vous aimez avoir accès à de vielles images pour visualiser ce qu’on vous raconte ? Vous n’avez pas envie de vous embarrasser d’une carte et d’un plan ?”

Profil Margot

Margot

Référente qualité et graphisme

Une application mobile faite pour vous !

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller, labellisée Pays d’art et d’histoire, a lancé son application mobile d’audioguidage : Les voies du patrimoine ! Que vous soyez de passage, habitant de la Région, curieux ou passionné, n’hésitez pas à la télécharger gratuitement ! Elle regroupe plus de 100 pistes commentées, dont 40 destinées au jeune public, pour visiter aussi bien seul qu’en famille.

Être 100% autonome

L’application permet de visiter les sites en toute autonomie, de l’incontournable abbaye de Murbach au vignoble de Guebwiller, en passant par la Filature Gast à Issenheim. Elle propose également des circuits thématiques, tels que le patrimoine vigneron, l’art roman ou les parcs et jardins. Il est tout à fait possible de composer une visite sur-mesure, en fonction de vos intérêts et du temps dont vous disposez. Un système de géolocalisation vous permettra de trouver les sites aisément, en voiture, à pieds, ou à vélo !

“Le contenu de l’application peut être téléchargé d’avance chez vous, si vous ne disposez pas d’une connexion Internet sur votre téléphone portable. Par ailleurs, des bornes Wifi sont disponibles à l’Office de tourisme de Guebwiller-Soultz et aux Dominicains de Haute-Alsace. Découvrez les secrets de la Région de Guebwiller en quelques clics !”

Profil Margot

Margot

Référente qualité et graphisme

Margot, toujours partante pour découvrir de nouveaux lieux, faire une sortie en plein air ou un bon repas entre amis !

Voir plus d'articles de Margot