Devenir Clown, devenir Humain...

  • Devenir Clown, devenir Humain...

    Stage :
    Dans l’oasis de paix de la Maison St Michel, une halte récréative qui fait du bien !

    Inscription avant le 03 septembre

    -> Le clown, diagnostic de cette merveille que nous sommes, nous fera savoureusement entrevoir la manière d’en vivre pleinement… sous réserve de consentir à cette merveille ! C’est en effet à une rencontre étonnante que nous vous convions, une rencontre avec un être inouï, profondément humain, fragile, beau, sincère, généreux et prêt à toutes les audaces : vous-même !... Grâce à un « bestoff » des exercices et des outils les plus féconds pour accéder à votre propre univers clownesque, nous vous aiderons à l’apprivoiser (il est tellement libre !) et à le mettre en valeur, pour des instants de bonheur, d’émotions et de rires inoubliables. Effet secondaire : vous ne pourrez plus vous passez de sa liberté, sur scène comme dans la vie…

    -> Une vie au grand air, simple et apaisante, dans un cadre idyllique (magnifique ferme du XVIIIème siècle avec parc d’un hectare et demi dans un village situé aux sources de la Saône. Des indications touristiques vous seront données sur place pour vous aider à découvrir toutes les richesses locales : paysages et points de vue, produits du terroir, cristalleries et verreries, châteaux, villages pittoresques, sites historiques et archéologiques, patrimoine religieux, musées, plans d’eau, parcs de loisirs, thermalisme, circuits pédestres, promenades à vélo, manifestations diverses… Mais attention : les journées sont chargées !...

    -> Une vie fraternelle, simple et conviviale (un vivre ensemble qui favorise des relations de qualité et permet de prendre du recul, de réfléchir, de souffler aussi au sein d’une vie souvent soumise à la performance : le clown nous montre par sa simplicité qu’on peut rater et être heureux…).

    -> Des partages sur les questions essentielles de la vie (dans un esprit d’ouverture, partages facultatifs selon l’intérêt des participants, leurs convictions, leurs questions et leurs doutes...).

    -> Les repas (les temps des repas et de leur préparation sont une dimension importante du séjour. Les discussions y vont bon train et approfondissent idéalement tous les autres moments d’échanges. De plus, chacun pourra y faire goûter une spécialité culinaire de sa Région ou de son pays, ou bien un plat qu’il affectionne particulièrement de préparer et qu’il voudrait faire apprécier. Ceux qui ne sont pas à l’aise dans une cuisine seront bien sûr aidés par les plus aguerris. Et les menus simples et équilibrés sont les mieux indiqués !


  • Informations pratiques

    Type d'événement

    Animations
  • 510€ (Pension complète comprise) €

Coordonnées

  • Rue de Guebwiller
    68500 Issenheim