Restitution de la résidence d'artiste : Akiko Hoshina

  • Restitution de la résidence d'artiste : Akiko Hoshina

    Plongez dans une rencontre artistique singulière avec la restitution de résidence d’Akiko Hoshina, une exploration sensible entre tradition et création contemporaine. À travers ses œuvres, l’artiste revisite les moules traditionnels du Lammele pour tisser un dialogue subtil entre héritage alsacien et influences culturelles japonaises.

    Entre formes, matières et symboles, cette présentation invite à porter un regard nouveau sur un objet emblématique du territoire, transformé ici en terrain d’expression artistique. Une expérience à la fois poétique et surprenante, où les cultures se rencontrent et se réinventent.


    Les conseils de Liesel

    Akiko Hoshina propose une interprétation contemporaine du Lammele à travers une démarche artistique sensible. Une exposition originale où traditions alsaciennes et inspirations japonaises se rencontrent avec poésie.
  • du 11/04/2026 au 12/04/2026

  • Informations pratiques

    Lieu de la manifestation / de départ

    Château de la Neuenbourg

    Type d'événement

    Exposition
  • Tarif

    Gratuit

Coordonnées

  • 3 rue du 4 février
    68500 Guebwiller