-
Restitution de la résidence d'artiste : Akiko HoshinaPlongez dans une rencontre artistique singulière avec la restitution de résidence d’Akiko Hoshina, une exploration sensible entre tradition et création contemporaine. À travers ses œuvres, l’artiste revisite les moules traditionnels du Lammele pour tisser un dialogue subtil entre héritage alsacien et influences culturelles japonaises.
Entre formes, matières et symboles, cette présentation invite à porter un regard nouveau sur un objet emblématique du territoire, transformé ici en terrain d’expression artistique. Une expérience à la fois poétique et surprenante, où les cultures se rencontrent et se réinventent.
Les conseils de Liesel
Akiko Hoshina propose une interprétation contemporaine du Lammele à travers une démarche artistique sensible. Une exposition originale où traditions alsaciennes et inspirations japonaises se rencontrent avec poésie. -
du 11/04/2026 au 12/04/2026
-
Informations pratiques
Lieu de la manifestation / de départ
Château de la NeuenbourgType d'événement
Exposition -
Tarif
Gratuit