• La Nef des Jouets

    Un cadre exceptionnel, les trois étages de l'ancienne commanderie de l'Ordre de Malte, soit 1100 m2, pour une collection de jouets riche et variée.
    Commencée en 1992, la restauration de l'édifice, dont les fondations datent du 13e s, a permis de présenter dès 1994 la collection de jouets (trains, voitures, soldats, poupées, ours et marionnettes) de Richard et Joëlle Hauesser. Depuis, le musée vit au rythme des expositions temporaires (environ 3 par an) dans la chapelle et ne cesse de s'enrichir par l'achat, le don ou le prêt de nouveaux jouets. Les enfants peuvent aussi exercer leur imagination ou leur adresse sur les aires de jeu réservées au RdeC et au 3e étage. Salle de spectacles pour 50 personnes et espace vidéo de 24 places assises.


    Parking

    Les conseils de Liesel

    Réveillez l’enfant qui sommeille en vous et embarquez dans la Nef des Jouets. Naviguez dans les collections de jouets d’antan, d’hier et d’aujourd’hui. Visite idéale pour les familles durant laquelle enfants et parents se retrouveront autour de jeux et jouets à disposition.
  • Informations pratiques

    Horaires

    Mardi
  • Localisation

    En centre ville / village

Coordonnées

  • rue Jean-Jaurès
    68360 Soultz Haut Rhin