Selon la météo

Qu'il pleuve ou qu'il neige, les vacances, c'est toujours les vacances ! 

La vallée de Guebwiller profite d’un climat généralement plus sec que la moyenne nationale grâce à la protection du Grand Ballon. En effet les précipitations venues de l’Ouest, buttent sur la chaîne des Vosges, préservant les vallées situées à l’Est de la montagne des intempéries. La ville de Colmar, voisine de quelques kilomètres de Guebwiller est d’ailleurs l’une des villes les plus sèches de France !

Que ce soit la canicule, qu'il pleuve ou qu'il neige, vous trouverez toujours dans la région de Guebwiller une activité adaptée !

Que faire en période de canicule ? 🌞

- Balade en forêt le long des ruisseaux et des lacs
- Baignade au centre nautique Nautilia à Guebwiller
- Visite des monuments romans de la région de Guebwiller : église St Léger de Guebwiller, abbaye de Murbach, collégiale de Lautenbach
- Sieste musicale dans l’église des Dominicains de Guebwiller (animation proposée dans le cadre de l’été Zen à Guebwiller)
- Balade sur les crêtes du Markstein au Grand Ballon. En moyenne sur l’année, il y fait 7° de moins qu’en plaine ! Et pour prendre une grande bouffée d’air frais, faites une descente en luge sur rail au Markstein. Avec des pointes de vitesse à plus de 40 km/h, c’est une expérience aussi fun que rafraîchissante !

  • Balade sur les hauteurs entre le Markstein et le Grand Ballon
  • Centre aquatique Nautilia à Guebwiller
  • Balade en famille au Lac de la Lauch

Que faire quand il pleut ?  ☔

- Visite des musées de la région de Guebwiller : Musée Théodore Deck et Centre d’interprétation de l’Histoire et du Patrimoine à Guebwiller, Vivarium du Moulin à Lautenbach-Zell, Nef des jouets et Musée historique du Bucheneck à Soultz, Ancien couvent des Antonins à Issenheim, Musée du vigneron de la Cave du Vieil Armand à Soultz/Wuenheim…

- Aller voir film au cinéma le Florival à Guebwiller. Avec ses 5 salles, ce cinéma propose une programmation riche et variée tout au long de l’année.

- Vivre une expérience unique au cabaret Music-Hall le Paradis des Sources à Soultzmatt.

- Visiter une cave et déguster les délicieux vins d’Alsace

- Prendre le temps de déguster une spécialité alsacienne, sucrée ou salée : tarte flambée, choucroute, baeckoffa, kougelhopf…

Que faire quand il neige ?  ⛄  

- Faire du ski (alpin ou de fond) ou une balade en raquettes à neige à la station de ski du Markstein ou sur les flancs du Grand Ballon
- Faire de  la luge ou une bataille de boule de neige
- Manger une raclette ou un gratin de spatzles au munster dans un restaurant ou l'une de nos auberges