En famille

Des moments "vrais", tous ensemble
"Partir à deux ? C’est facile ! Mais à trois, quatre ou plus c’est bien plus coriace à organiser ! Le nombre de bambins, leurs âges influencent le budget et surtout la nature des séjours et des loisirs. Où aller ce week-end en Alsace ? Quelles activités pratiquer sur place ? Et oui planifier ses vacances ou ses week-ends en famille n'est pas toujours chose facile..."

Par : Valérie

Service éditions

 

 

Je suis moi-même maman de deux garçons et j’ai souvent été à la pêche aux idées pour les occuper. Alors pour vous aider à remplir agréablement vos journées en famille, je vous ai fait une petite sélection d’activités à découvrir dans la région de Guebwiller. 

Let's play

Si vous êtes joueurs et curieux de nature alors vous vous laisserez tenter par nos nombreux jeux de piste. Balades ludiques à pied ou à vélo, en ville ou à la montagne, chasses aux trésors de Noël, géocaching,  il y en a vraiment pour tous les goûts. Il existe même des jeux à télécharger sur tablette ou smartphone et un Escape Game pour les plus grands ! Et si vos enfants ont encore besoin de se défouler, pensez à nos parcs et aires de loisirs : c’est top pour s’y balader, faire de la trottinette, de la balançoire… et surtout pour la pause-goûter.


  • Chasse aux trésors de Noël à Guebwiller Crédit: Gregory Tachet
  • Balade à vélo dans la région de Guebwiller Crédit: Gregory Tachet
  • Aire de loisirs de Lautenbach Crédit: Gregory Tachet

coup de coeur

S’il y a endroit à ne pas manquer en famille dans la région de Guebwiller, c’est bien l’Ecomusée d’Alsace ! Ce grand musée à ciel ouvert est mon coup de cœur : on y découvre la culture alsacienne, les maisons à colombages et les anciens métiers... Les tous petits apprécieront les manèges d’autrefois, les animaux de la ferme et les promenades en barque ou en charrette !
  • Spectacle des pigeons voyageurs Crédit: Parc du Petit Prince
  • Aire de jeux au Parc du Petit Prince Crédit: Alicia Andres

dessine-moi un mouton

A la recherche de sensation et d’amusement, je vous recommande tout particulièrement « Le Parc du Petit Prince ». Et vous voilà parti pour un voyage sur la planète du héros de Saint Exupéry : ballons captifs, aérobar, descente en bûche ou en grand-huit, espace de  trampolines, spectacles d’animaux et ciné 4D ….
les enfants adorent et les parents aussi !

A ne pas rater

A ces visites ludiques s’ajoutent celle du Vivarium du Moulin, avec ses nombreuses petites bêtes et celle de La Nef des Jouets avec sa superbe collection sur 3 étages !
  • Découverte de la Nef des jouets Crédit: Gregory Tachet
  • Vivarium du moulin Crédit: Gregory Tachet
  • Insecte au Vivarium du moulin Crédit: Gregory Tachet

"N’hésitez pas à demander le guide des kids, vous y trouverez toutes les idées de sorties ! Et pour faire des économies, pensez au chéquier malin « le hoppla pass » en vente à l’Office de Tourisme de Guebwiller."

Portrait de Valérie

Valérie

Service adhésions et éditions

Valérie a grandi dans une famille 100% traditions alsaciennes avec un père troubadour et une mère passionnée de grastronomie ! Elle partage avec plaisir ses coups de coeurs pour un séjour tout en anthenticité.  

Voir plus d'articles de Valérie