Les Spots photo

Et maintenant, faites le plein de souvenirs !

"Vous voulez forcément ramener les meilleures photos pour des super souvenirs de Guebwiller et sa région ... C'est par ici que ça se passe !"

Par : Vincent

Service communication web

 

 

char(254)Le classique

L'incontournable de la région de Guebwiller, c'est sans conteste l'Abbaye de Murbach. Et le spot à ne pas manquer : depuis la chapelle Notre Dame de Lorette. Ici, vous êtes sûr de ne pas louper votre cliché.
Le plus ? Y aller au petit matin pour profiter de la douce lumière qui illumine la façade !

char(254)Votre photo du sommet

Une autre photo à ramener absolument est celle du Grand Ballon ! Le sommet des Vosges (1424 m) est coiffé d’un radar de l’aviation civile et d’un monument en l’honneur des Diables bleus. L’ensemble est plutôt photogénique... et ce quelle que soit la saison !

Le plus ? Les couchers de soleil sont somptueux là-haut, et avec un peu de chance vous y apercevrez les Alpes Bernoises. Pensez à prendre une petite laine car il y a presque tout le temps du vent. En hiver la route entre le Markstein et le Grand Ballon est fermée, empruntez la route par la vallée de Thann.

char(254)La colline aux sorcières

Les photos de vignes constituent de beaux souvenirs de vacances ! Verdoyantes au printemps elle se parent de couleurs or en automne ! Un régal pour les yeux ! Ma saison préférée est clairement l’automne mais les autres ne manquent pas de charme non plus. Une balade au printemps, par exemple, pour profiter des premiers rayons de soleil peut se révéler fort agréable. Au sommet de la colline du Bollenberg se trouve une chapelle autour de laquelle résonnent de nombreuses légendes, y compris traitant de sorcières… un haut-lieu photographique !

Le plus ? Au mois de mai, en plus des vignes vous pourrez photographier des orchidées sauvages ! Le sommet du Bollenberg accueille une faune et une flore exceptionnelle du fait de son micro climat méditerranéen.

char(254)Le vignoble de Guebwiller

4 Grands crus, des pentes abruptes et une vue sur toute la vallée d'un côté et la pleine d'Alsace de l'autre. Une balade dans le vignoble de Guebwiller est à inclure à votre TO DO LIST dans la région.
Le plus ? Grimper jusqu'à la "Croix de mission" pour profiter de la superbe vue panoramique  !

Par ici la carte !

Sites naturels, architecturaux, villages pittoresques, la région de Guebwiller regorge d'autres lieux susceptibles de faire de superbes photos ! Vous retrouverez sur la carte interactive ci-dessous quelques-uns de mes lieux préférés acompagnés d'une photo et des quelques explications pour y accéder !
A vos boitiers ! Prêts, feu, partez !

Portrait de Vincent

Vincent

Service communication web

Originaire de la région de Guebwiller, Vincent est amateur de voyages et de virées en Alsace pour faire de de la photo de paysages et déguster les crus de la région ! 

Voir plus d'articles de Vincent