Musée Théodore Deck et des pays du Florival

  • INFORMATIONS


    DESCRIPTIF

    Le Musée Théodore Deck & des Pays du Florival abrite la plus prestigieuse collection de faïences de Théodore Deck (Guebwiller 1823 – Paris 1891), quelque cinq cents pièces aux motifs naturalistes et aux influences orientales.
    Déployé sur 5 niveaux, ce Musée de France permet également d’aborder les ressources locales (minéralogie et archéologie) et offre un aperçu de l’histoire de la ville, des traces de la Principauté de Murbach à l’évocation du développement industriel de la cité au XIXe siècle.

    💡 Le saviez-vous ?

    Théodrore Deck, l'un des plus grands céramistes français du XIXème siècle est né à Guebwiller le 2 janvier 1823. Il y a vécu jusqu'à ses 17 ans et est revenu y travailler de 1848 à 1851. Après avoir créé son propre atelier de faïencerie d'art à Paris, il terminera sa carrière en tant que direceteur de la manufacture de Sèvres.

    ✅ Le conseil de

    Portrait de Thomas

    Thomas

    Service communication

    " Un musée qui gagne a être connu ! Il s'adresse avant tout aux amateurs des "Arts du feu" qui découvriront ici le travail de Théodore Deck, l'un des plus grands céramistes français du XIX, connu notamment pour son fameux "Bleu Deck", profond et lumineux. Ce musée retrace aussi l'épopée de l'industrie textile dans la région de Guebwiller. "
    Langues pratiquées : Allemand
  • Descriptif


    Type de lieu à visiter
    Musée et planétariumPatrimoine technique et industriel
    Formules de visites
      Visite libre
      Visite guidée pour groupes
    Thématique(s) du musée
    Arts décoratifsEthnographieHistoireMinéralogie
  • Jours et horaires d'accueil


    Fermeture hebdomadaire
    Mardi
  • Tarifs


    Tarifs (en €)
    Enfants 0
    Etudiants 0

COORDONNEES

1 rue du 4 Février
68500 Guebwiller



musee.deck@ville-guebwiller.fr