-
La Nef des JouetsUn cadre exceptionnel, les trois étages de l'ancienne commanderie de l'Ordre de Malte, soit 1100 m2, pour une collection de jouets riche et variée.
Commencée en 1992, la restauration de l'édifice, dont les fondations datent du 13e s, a permis de présenter dès 1994 la collection de jouets (trains, voitures, soldats, poupées, ours et marionnettes) de Richard et Joëlle Hauesser. Depuis, le musée vit au rythme des expositions temporaires (environ 3 par an) dans la chapelle et ne cesse de s'enrichir par l'achat, le don ou le prêt de nouveaux jouets. Les enfants peuvent aussi exercer leur imagination ou leur adresse sur les aires de jeu réservées au RdeC et au 3e étage. Salle de spectacles pour 50 personnes et espace vidéo de 24 places assises.
Les conseils de Liesel
Réveillez l’enfant qui sommeille en vous et embarquez dans la Nef des Jouets. Naviguez dans les collections de jouets d’antan, d’hier et d’aujourd’hui. Visite idéale pour les familles durant laquelle enfants et parents se retrouveront autour de jeux et jouets à disposition.Hopplà' Pass
Avec le Hoppla Pass, bénéficiez d'une entrée gratuite au lieu de 5€ à la nef des Jouets. -
Informations pratiques
Type de lieu à visiter
Musée et planétariumEthnographieFormules de visites
Visite libreVisite pédagogiqueVisite guidée pour groupes -
Localisation
Environnement
Localisation : En centre ville / villageAltitude : 269 mStationnement pour véhicules
Parking privé gratuit pour voitures -
Horaires d'accueil
Mardi