Audioguides et Appli mobile

Débarrassez vous des cartes et des plans ...
"Vous avez envie de découvrir « à la carte » la région de Guebwiller ? Le temps d’une-demie heure, d’une journée ou même d’un week-end complet ? Vous vous intéressez aussi bien au paysage qu’à l’art roman ou encore le patrimoine industriel ? Vous n’avez pas forcément envie de lire les longues descriptions des guides de découverte ? Vous aimez avoir accès à de vielles images pour visualiser ce qu’on vous raconte ? Vous n’avez pas envie de vous embarrasser d’une carte et d’un plan ?"

Par : Cécile

Animatrice du patrimoine

 

 

Une application mobile faite pour vous !

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller, labellisée Pays d’art et d’histoire, a lancé son application mobile d’audioguidage : Les voies du patrimoine ! Que vous soyez de passage, habitant de la Région, curieux ou passionné, n’hésitez pas à la télécharger gratuitement ! Elle regroupe plus de 100 pistes commentées, dont 40 destinées au jeune public, pour visiter aussi bien seul qu’en famille.

Être 100% autonome

L’application permet de visiter les sites en toute autonomie, de l’incontournable abbaye de Murbach au vignoble de Guebwiller, en passant par la Filature Gast à Issenheim. Elle propose également des circuits thématiques, tels que le patrimoine vigneron, l’art roman ou les parcs et jardins. Il est tout à fait possible de composer une visite sur-mesure, en fonction de vos intérêts et du temps dont vous disposez. Un système de géolocalisation vous permettra de trouver les sites aisément, en voiture, à pieds, ou à vélo !

"Le contenu de l’application peut être téléchargé d’avance chez vous, si vous ne disposez pas d’une connexion Internet sur votre téléphone portable. Par ailleurs, des bornes Wifi sont disponibles à l’Office de tourisme de Guebwiller-Soultz et aux Dominicains de Haute-Alsace. Découvrez les secrets de la Région de Guebwiller en quelques clics !"

Cécile

Animatrice du patrimoine
J’ai la chance de faire un métier « passion » : animatrice de l’architecture et du patrimoine à la Communauté de Communes de la région de Guebwiller. Ma mission est de valoriser le patrimoine par le développement de projets dont l’objectif est de sensibiliser aux merveilles du « Pays d’art et d’histoire ». Historienne, je fais un doctorat évoquant l’évolution des jardins.